Programmer dans un jeu : RoboRallye

Nous venons, avec mon geek, de terminer une partie de RoboRallye, un jeu qu’on nous a offert ce week-end.
Il s’agit de robots, dans une usine, qui essaient d’atteindre des drapeaux pré-positionnés, et ce, dans l’ordre, s’il vous plaît.
boite de RoboRallye

Ce qui est amusant, c’est que chaque joueur prépare son programme de déplacement (avancer de 2, tourner à gauche, avancer de 3, reculer, etc..) et ensuite, on laisse agir les programmes, en regardant les robots bouger.
Bien entendu, l’amusement vient du fait que celui qui va le plus vite passe en premier, et pousse les autres robots sur son passage. Et puis, certaines cases, sur lesquelles le robot s’arrête, ont des actions spéciales, comme faire tourner le robot d’un quart de tour, le faire avancer (tapis roulants express ou normaux). On peut profiter de ces cases, ou les subir.
Le meilleur étant que chaque robot est équipé d’un canon laser, et si à la fin d’une phase de programme, le canon est pointé sur un autre malheureux robot, le tir l’atteint. Quand un tir vous atteint, votre robot est endommagé, et vous recevez moins de cartes pour composer votre programme, le choix étant plus restreint, il faut arranger les actions dans le bon ordre, pour ne pas tomber de la plate-forme, ou finir le canon contre un mur.

Pour ma part, je confonds ma droite et ma gauche, donc c’est très difficile pour moi de programmer ces petits robots, mais mon geek, en parfait gentleman, m’a laissé réparer quelques boulettes, convaincu de ma bonne foi. Il va sans dire qu’il a gagné, en touchant les trois drapeaux avant moi, qui venait d’atteindre le deuxième drapeau.

Nous n’avons pas exploité toutes les possibilités : plus de joueurs, plus de drapeaux, en équipes, etc.

Bref, un jeu bien sympa, über-geek, mais qui pourra plaire à tous les amateurs de jeux de réflexion, de stratégie, et…de robots ! Merci beaucoup aux copains qui nous l’ont offert !

La fiche de RoboRallye sur TricTrac.net

2 commentaires pour “Programmer dans un jeu : RoboRallye”

  1. Mogore dit :

    J’ai découvert qu’on peut jouer à une version online de RoboRallye (sous le nom RoboRunner) : http://www.eyeplaygames.com/roborunner/StarShips/

    C’est incroyable cet engouement, je ne connaissais pas du tout ce jeu, moi :-)

  2. fONfEk dit :

    Ah ! Alors encore mieux, vous viendrez jouer à Ricochet Robot à la maison ! ;)