L’intimité de vos Next Actions

Après l’apéro GTD auquel j’ai participé, je me suis rendu compte que j’avais d’un côté hâte de montrer mon système, car j’en suis fière, et de l’autre côté, je n’avais que très peu envie de divulguer ce qui me trottait par la tête. Certains de mes projets, en effet, ne sont connus que de moi seule, ils touchent à mes envies les plus personelles, ou sont des surprises que je prépare à mes proches.

De plus, avec la méthode GTD, je revois les différents aspects de ma vie à plusieurs niveaux de référentiels (ce que D.Allen appelle la vue à 10 000 pieds, 20 000 pieds, etc.) et je fais des plans sur mon futur.Toutes ces idées de mon futur potentiel, ai-je envie de les partager avec des presque inconnus ?
Ces plans m’aident à avancer, ils ne seront pas forcément suivis jusqu’au bout, mais me donnent aujourd’hui la direction à prendre. Ils peuvent comporter des étapes que je n’ai pas divulguées autour de moi, parce que ce n’est pas finalisé ou encore parce que je n’en vois pas la nécessité.

Certains utilisent GTD dans le cadre de leur travail, d’autres dans un cadre plus personnel mais quoi qu’il en soit, la liste des actions reflète la manière dont on envisage l’avenir, son avenir.

Avez-vous , comme moi, des réticences, même quand vous croisez un aficionado de GTD, à lui ouvrir votre Tickler File ? Pour quelles raisons ?
Feriez vous lire vos projets à vos proches ?

3 commentaires pour “L’intimité de vos Next Actions”

  1. [E]mmanuel17 dit :

    Effectivement, il y a certaines listes qui ne regardent que nous. Pas franchement un journal intime, mais des idées, des envies (ir)réalistes. Bref, notre fort intérieur que le papier aide à mettre en forme/ordre que je ne montrerai à personne.

  2. Arnaud dit :

    Je n’ouvrirai probablement pas les listes du au fait que cela peut concerner des surprises, des idées cadeaux, etc.

  3. Thierry dit :

    Et en même temps, on peut avoir plus de facilité à parler de ses projets à des inconnus (qui le resteront) qu’à des proches, non ?

    Moi, ça m’arrive, en tout cas.

    Je découvre ce blog. Super ! (Merci !…)

    Thierry